Honoraires d'avocat à Versailles

Fixation des honoraires :

Les honoraires sont librement convenus entre l'Avocat et le client en fonction de la complexité du dossier, du temps consacré à l'étude et réalisation du dossier ainsi que des ressources du client.

Les honoraires peuvent être fixés au temps passé ou suivant un forfait en fonction de la difficulté du dossier et de la longueur de la procédure.

Des appels de provisions seront émis périodiquement au cours de la procédure en fonction des diligences effectuées et de l'avancement du dossier, une note en tenant compte sera systématiquement remise au client.

Afin d'éviter tout malentendu, Maître Sylvie MAIO pourra élaborer une convention d'honoraires régissant le paiement des honoraires dues.

Lors du premier rendez vous, Maître Sylvie MAIO vous informera quant aux modalités de détermination de ses honoraires et de règlement.

L'honoraire de résultat :

L'honoraire de résultat est un honoraire complémentaire fixé d'un commun accord en général à l'ouverture du dossier calculé généralement sur les sommes perçues par le client.

Les frais :

Aux honoraires librement convenus doivent s'ajouter des frais liés au bon déroulement et à la bonne tenue du dossier, lesquels demeurent à la charge du client.

Il peut s'agir des frais de déplacement de l'Avocat mais également des frais et honoraires de l'Avocat postulant, de l'Huissier (pour la délivrance et signification de certains actes), ou frais de procédure (en cas d'appel).

Recours à un médiateur de la profession d'Avocat :

Maître MAIO, Avocat à VERSAILLES, est à votre écoute et disposition pour répondre à vos attentes sur la bonne exécution des services de nature juridique ou judiciaire dont elle assure la prestation.

Toutefois, si, après une réclamation préalable écrite adressée à son cabinet, un différend de nature contractuelle persistait, vous avez la faculté, en vue de la résolution amiable du litige, de saisir gratuitement le Médiateur national de la consommation de la profession d'Avocat selon les modalités suivantes :

Jérôme Hercé, médiateur de la consommation de la profession d'avocat

Adresse postale : 22 rue de Londres, 75009 Paris

Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr

Contact

Consultez également :